Garages à louer
Sept garages, situés sur la cité de la sucrerie, vous sont désormais proposés à la location. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester en mairie pour vous inscrire : mairie@cagny.fr
Pas si vite...
La commune a fait installer plusieurs ralentisseurs type dos d’âne (rue Jacques Brel, avenue du parc, route de Troarn) afin de répondre aux demandes et aux plaintes croissantes des Cagnais concernant la vitesse excessive de nombreux véhicules.
Cagny, commune sécurisée
Des caméras sont installées sur l’ensemble des axes d’entrées et de sorties de notre commune.
La boîte à livres
Victime de son succès, la boîte à livres du parc de la mairie s’est bien vite emplie.
Une deuxième a été installée juste à côté et attend à présent vos BD, magazines, et livres.
Une adhérente de la bibliothèque vérifiera régulièrement ces boîtes, y fera du tri et y ajoutera des ouvrages donnés par la bibliothèque.
Ateliers réparations
Générale Marabille et Vélisol :
Les ateliers ont eu un franc succès et les habitants ont chaleureusement remercié les associations et la mairie pour ces initiatives. 9 habitants ont adhéré à La Générale Marabille, qui a pour but d’aider à la réparation de petits appareils électroménagers défectueux et à la sensibilisation à l’obsolescence programmée.
Cendrier de poche porte-clé offert
La municipalité offre un cendrier porte-clé à celles et ceux qui en ont l’utilité.
Jeter un mégot de cigarette à même le sol n’est pas un geste anodin. Principales conséquences : la pollution des eaux et du sol et le risque d’incendie.
Un mégot se biodégrade au bout de 12 ans.
Chaque mégot qui atterrit dans un caniveau au lieu d’un cendrier pollue, à lui seul, 500 litres d’eau.
Il y aussi le coût de l’amende encourue pour jeter un mégot au sol (135€).
Et cela fonctionne aussi avec les chewing-gums par exemple !
Alors n’hésitez pas à passer à la mairie aux horaires d’ouvertures pour récupérer votre cendrier de poche et ainsi participer à respecter l’environnement. Merci à toutes et à tous.